Indicateur de chargement de la page

Que recherchez-vous?

Qui sommes nous ?

GRIMAC : Fort de café depuis 1972

1972

Créée en 1972 en France, la société Grimac était au départ une marque d’électroménager professionnelle d’origine italienne.

La marque d’électroménager a été remplacée, faute de demande et de production, laissant place à la distribution de pièces détachées d’électroménager professionnelles.

2010

En 2010, la PME Grimac est reprise par ses 4 salariés.

2020

En 2020, Nouredine Serir et Belkacem Ammane, deux professionnels de la restauration
reprennent la société, avec une nouvelle équipe de techniciens.

GRIMAC : une aventure humaine et sans filtre

Grimac, c’est avant tout une équipe à taille humaine, à l’écoute de ses clients. C’est l’expertise, le professionnalisme et le franc-parler, car nous n’avons rien à cacher. Notre but, c’est que vous soyez satisfaits !

Nous sommes des passionnés des machines et des passionnés de la restauration. Nous considérons que notre métier est avant tout de l’échange humain, car, c’est le cœur de notre secteur au final. Les pièces que nous vendons serviront à produire des cafés qui sont la clé du lien social et de notre culture commune.

Alors, quelle que soit notre place dans cette chaîne de production, nous nous devons de défendre ce lien social et humain qui nous est si cher.

Réparer, c’est toujours mieux que de remplacer

Chez Grimac nous prenons soin d’avoir toutes les pièces en stock. Si la pièce n’existe plus, nous mettons tout en œuvre pour trouver des solutions de remplacement. Et tout cela, nous le faisons depuis près de 50 ans.
Car pour nous, c’est du bon sens. Réparer permet d’immobiliser moins longtemps une machine et donc de moins nuire à la productivité. Réparer c’est le plus souvent bien plus économique et cela nécessite l’expertise d’artisans locaux. C’est donc meilleur pour l’économie locale et circulaire.
Réparer, c’est être acteur du développement durable, car, c’est réduire la production de pièces et donc le coût énergétique.

GRIMAC : une entreprise française au service d’une économie locale

Depuis 1972, nous apportons notre savoir-faire auprès d’artisans locaux, des cafés et restaurants situés en Île-de-France.

Avec notre catalogue important, nous mettons à disposition plus de 7 000 pièces pour répondre aux besoins essentiels des pauses-café.

Nous favorisons les pièces françaises et européennes afin de valoriser notre économie locale. Nous défendons l’économie circulaire car nous sommes convaincus de son bon sens.

Nous distribuons

Des pièces détachées pour :

  • Machines à café
  • Cuisson
  • Froid
  • Laverie

Mais aussi du matériel et des produits finis.